jeudi 2 octobre 2008

Imaginer Dion comme chef

J'ai regardé comme beaucoup d'autres citoyens le débat d'hier entre les 4 chefs et la semi chef (en français, May n'avait pas sa place dans ce débat).

Je pense que la population ne comprend pas l'utilité d'un premier ministre. Comment peux t'on dire que Dion et Duceppe sont les meilleurs. Ils ont agit comme des chiens de gardes la majorité de la soirée.

L'agressivité de Duceppe surtout dans un échange avec Harper où ils refusaient de laisser Harper réponde en le coupant continuellement avec ces "tu ne réponds pas" etc.. C'est vraiment cela que la population aime chez un chef d'état. Que devant le président Français, sur un débat d'idée avec lequel il n'est pas d'accords, qu'il le coupe, qu'il le traite de menteur, qu'il soit démagogue. Dion a fait la même chose par moment avec ces réactions aux réponses de Harper. Il faut être capable de garder son calme quand on discute, qqchose que ni Dion ni Duceppe ne sont capable de faire.

Je trouve dommage de voir ce matin que la population veut un show comme premier ministre, celui qui crie le plus fort, qui manque le plus de respect, qui coupe le plus la parole. Bref, ils veulent l'équivalent d'un journaliste de TQS. Qqun qui manque de professionnalisme.

Allons y avec un Gilles Proulx comme premier ministre tant qu'a cela, il serait sûrement sortie gagnant de ce débat.

J'entendais les Denis Coderre, Fortier, Mulcair, Paquette parler de la forme et du fond. Ils disaient tous que les gens regardent le fond mais la réalité c'est que les gens regardent la forme. Sûrement par manque de connaissance sur le fond. Ils vont aussi croire n'importe quoi, Bush = Harper. A quel point faut-il être ignorant pour croire cela. A ce que je sache, on est pas pour la peine de mort, par pour l'avortement (malgré tous les mensonges sur le sujet), pas pour la guerre. N'oublions pas que la mission est une mission de paix. Les mensonges de certains parti sont pathétique.

De mon coté, je dirais que les deux grands gagnants ou ceux qui pourrait être premier ministre selon leur réaction sont Harper et Layton. Capable de rester calme, d'écouter sans perdre le contrôle de soi même.

Aucun commentaire: