mercredi 8 octobre 2008

Geste démocratique contre la démagogie

Je suis allé faire mon geste démocratique hier de voter. Pourquoi hier, parce que je passais devant le bureau du DGE et que cela me donne la journée de mardi pour préparer un party d'élection.

Maintenant, mon choix a bien sûr été pour le parti conservateur et cela malgré ces déboires des derniers jours.

Pourquoi, le point qui m'a confirmé dans le choix du PC est la démagogie avec laqu'elle les autres partis attaquent Harper. Les sites comme Harper =Bush, voir Denis Coderre dire que cela n'a pas de sens d'avoir des démocrates au USA et des conservateurs ici. Voir Bush mentionné 26 fois dans un débat comme s'il était candidat au Canada.

Je me demande comment ces partis peuvent espérer faire un bon gouvernement quand la majorité de leurs attaques tombent sur la démagogie. On a parler de l'avortement, de la fin de la culture, des jeunes dans des prisons comme bordeaux a 14 ans, de la crise économique énorme qui est la faute de 2 ans de Harper et non des 13 ans des libéraux avant, du port d'arme, de l'égalité des sexes, de la religion, etc... Tout ces points, ce sont des commentaires mensongers de l'opposition pour présenter Harper comme le diable. Et le peuple ignorant le croit. Quand je discute avec les gens sur ces enjeux, il ne faut que 2 minutes pour discréditer toutes leurs thèses farfelues. Je sais qu'ils vont quand même voter pour un parti de l'opposition mais présenté clairement, les mensonges des autres partis ne tiennent pas la route. J'aimerais bien justement pouvoir débattre avec n'importe lequel de ces chefs. Ça serait intéressant, un débat entre un simple citoyen et un chef, le questionner sur différent point et l'empecher de dire n'importe quoi. Je me porterrais volontaire n'importe quand, surtout contre Gilles "je ment aux québécois tous les jours pour gagner des votes" Duceppe

2 commentaires:

wildlife of India a dit…

Hello admin,

your posting is very nice and great posting keep up the your great work...

India tour, operators a dit…

Great posting ! keep up the your great work... your posting is helpful and great really i like it...