jeudi 25 septembre 2008

Pourquoi je ne suis plus liberal

Voici donc mon premier message et je pense que je me dois de commencer par "Pourquoi je ne suis plus libéral". Pour beaucoup, cela va de soit mais une explication est nécessaire quand même.

J'ai été libéral depuis Jean Chretien, homme que je respecte au plus haut point. Donc le scandale des commandites n'est pas le point central de mon changement d'orientation. Ce n'est pas non plus la façon peu respectueuse dont Paul Martin a décidé de le remplacer. Oui j'ai été pour John Manley dans cette course au leadership mais je suis resté libéral quand même avec l'arrivé de Martin. Être libéral, c'était dans mon sang.

J'ai même été délégué pour Ignatieff lors de la dernière course au leadership, en me disant qu'il serait un très bon chef pour le Canada et pour le Québec contre les conservateurs de droite et la gauche NPD.

Et je me rappelle encore le moment où Gerard Kennedy que j'aimais beaucoup décide de donner son appuie a Stéphane Dion. Ce fut une grande déception mais je gardais espoir, même après que Bob est refusé de donner son appui a un candidat. Je me suis dit que les gens comprendraient que Dion n'a pas d'ami au Québec, qu'il ne pourra jamais gagner ici. J'étais sur jusqu'au moment où un membre de l'organisation m'a expliqué que Dion avait gagné. Je n'en croyais pas mes yeux, comment un parti peut accepter un candidat si détesté dans sa propre province.

J'ai compris que ces gens ont appuyés Dion pour qu'il perde et que le prochain chef viennent de l'Ontario et non du Québec. Mais comment avoir si peu de conviction. C'est a ce moment que j'ai réalisé que le parti libéral était un parti qui ne voulait que le pouvoir autant que beaucoup de ces membres ne sont pas là que pour le pouvoir. L'avenir du Québec et du Canada passe en deuxième.

C'est là que je me suis ouvert a ce que les autres partis proposaient aussi et que je me suis rendu compte que j'en avais fini pour le moment avec ce parti opportuniste.

Aucun commentaire: