samedi 27 septembre 2008

La culture

Voici maintenant la culture qui prend son envole dans notre campagne qui manque de gros dossiers. Est-ce que la pire chose que l'on reproche au gouvernement Harper sont les coupures dans la culture. Personnellement, si on me demande entre le financement des universités, la défense nationale, l'économie, les services sociaux, le transport en commun, les affaires étrangères et la culture, je sais où mon choix va aller et ce n'est pas dans la culture. C'est bien de faire des beaux vidéos pour dire aux gens comment on a de la difficulté mais leur politique de couper ailleurs est ridicule pour être gentil.

Tout le monde en veut plus pour lui-même, les artistes, maintenant maître dans l'art du "quétage" d'argent le démontre.

Que ces artistes aillent voir nos personnes malades et qu'ils leur demandent, qu'est-ce que vous voulez financer, la culture ou la santé. Qu'il aille voit les étudiants et qu'ils leur demande, entre l'éducation et la culture. Qu'il aille voir n'importe quel entrepreneur et leur demande entre le développement économique ou la culture. La réponse de tout c'est cas est que la culture n'est pas une priorité si l'on doit couper a quelques part d'autre.

Mais ces socialistes aveugles pensent que le gouvernement a toujours plus d'argent et que l'on ne peut couper dans un service aussi essentiel. Si l'on regarde la pyramide de maslow comme exemple, on trouve beaucoup de point avant d'arriver a ceux qui inclut l'art. Besoin physiologique, besoin de sécurité, besoin d'amour ou d'appartenance. Tous ces besoins passe bien en avant.

Quand on pense qu'il y a presque 1 millions de Québécois qui n'ont pas l'argent pour se nourrir, se loger et se vêtir, qu'elle est l'importance du financement de la culture.

Mais bien sûr, les artistes qui ont de l'argent vont en profiter pour le dénoncer, parlant selon eux au nom des citoyens et vont en même temps promouvoir leur nouvelle album, film, pièce. C'est drôle comment c'est toujours dans les galas, avec pleins d'auditoires que ces artistes font des sorties contre le financement. Ils vont aussi faire plein de spectacle gratuit pour aider les artistes. Pourquoi ne pas faire la même chose pour les citoyens, la population.

Ils ne le feront pas car ce qui importe pour eux a la fin, c'est de faire de l'argent et d'influencer de leur notoriété une campagne électorale.

Aucun commentaire: